Expérience Amerindienne au sein d’une des Premières Nations

février 1 2016, 0 Comments

UN PROGRAMME AUTHENTIQUE ET CULTUREL POUR FAIRE DECOUVRIR LES RITUELS CHAMANIQUES ABORIGENES ET LE REEL MODE DE VIE DES HABITANTS.

Du 03 au 15 Août 2017

Ce circuit permet aux voyageurs occidentaux de vivre un dépaysement total, de se ressourcer grâce à la relation avec les esprits de la nature.
Immersion au cœur des éléments sauvages de la terre, de grandes journées à vivre : ateliers, cercles, réflexions, partage, découverte de la cuisine amérindienne, avec Mikaël Zayat.

Coordonné par :
Emmanuel FILLAUDEAU et Jean-Michel GUILLOT en France et Mikaël Zayat au Québec

 


TÉLÉCHARGER
LE DOCUMENT D’INFORMATION ET D’INSCRIPTION

ou contactez
Emmanuel FILLAUDEAU
au 06 40 30 20 59

 

PROGRAMME :

Arrivée à Montréal le 03 août (Aéroport Dorval/P.E. Trudeau) Bus jusqu’à Bromont, à 1h30 minutes de Montréal, non loin d’une réserve indienne.
Les tribus sont principalement composées de Hurons, d’Abenaquis et d’Innous (Montagnais)
– Connaissance des traditions amérindiennes

– Partages avec une famille d’accueil

– Rituels des Nations Première

– Hutte à Sudation Se déroulant en tente, cette cérémonie se présente comme un moyen de communication directe avec le ou les esprits qui imprègnent le monde. C’est aussi un remède que les Indiens utilisent pour préserver leur santé et prévenir les maladies.

– Pow-wow
Un pow-wow est un rassemblement traditionnellement religieux ou la célébration d’exploits guerriers. Elles sont devenues des manifestations festives et une occasion pour les amérindiens de faire vivre leur héritage culturel. Mot d’origine algonquienne, un pow-wow désignait un leader spirituel ou une personne-médecine.

– Cérémonie de la Pipe Sacrée
La légende raconte que la femme bison blanc est venue apporter aux hommes la pipe sacrée pour qu’ils puissent toujours être en contact avec le tout puissant, cela devait les aider à maintenir la cohésion dans la tribu et permettre d’apporter de l’aide aux personnes en souffrance, grâce aux prières qu’elle permettait de faire.

– Réalisation artisanales (Peintures, fabrication d’attrape-rêves ou tambours)

– Roue médecine sous tipi

– Distillation d’huiles essentielles amérindiennes

– Excursions dans un lieu amérindien

– Danses et musique.
Notre périple vous permettra de découvrir un séjour exceptionnel, riche de rencontres, surprenant en aventures, surtout en expériences personnelles. Ce voyage s’adresse aux personnes qui souhaitent à la fois approfondir leur recherche personnelle et découvrir la culture amérindienne du Canada et ses sites sacrés.

Association l'Olivier - Emmanuel Fillaudeau